POINTS FORTS

Des journées bien rythmées, de belles densités de sangliers et de cervidés, une faible pression de chasse garantissant un beau tableau !

Périodes de Chasse

De fin octobre à janvier

Prix

A partir de 3100€
4 jours – 5 nuits – Prix au forfait

Animaux de chasse

Priorité aux sangliers même si les densités de cervidés sont importantes

BELLES BATTUES POLONAISES

Sangliers, Cerfs, Biches, Faons, quelques Chevreuils

Belles battues rythmées par de nombreuses traques

Territoires avec une faible pression de chasse

POINTS FORTS

Une gestion rigoureuse des populations
Une organisation millimétrée
Des centaines et des centaines de lièvres
Des tableaux importants

Votre séjour

Infos principales

Infos annexes

Votre zone de chasse

Toutes nos battues sont organisées dans le Nord-Ouest de la Pologne, le long de la frontière allemande. 

Territoires associatifs garantissant de faible pression de chasse, notamment en battues, gage d’excellents résultats et de beaux tableaux le soir autour du feu.

Nos territoires ont des biotopes variés : partie boisée bien entendu mais aussi de grandes zones humides (Roseaux notamment), idéales pour le grand gibier.

Généralement, nous n’organisons que deux jours de chasse sur le même territoire, ceci afin d’avoir des équipes de traqueurs et des chiens opérationnels et vaillants… Vous chasserez donc sur deux ou trois territoires limitrophes pendant votre séjour.

Sans contestation possible, une des plus belles zones pour les battues en Pologne !

Nos territoires gèrent leur population sur plusieurs milliers d’hectares (moyenne 8000ha).

La pression de chasse y est faible. Généralement, un seul groupe de chasseurs par an en battue. Les quotas de prélèvement annuel par territoire sont fonction des comptages de printemps mais aussi d’été (une forte chaleur provoque une mortalité importante) et le ratio 1 lièvre à prélever pour 4 estimé est courant sur nos territoires.

La réussite sera donc au bout de votre séjour ! 

Déroulement de votre séjour

Généralement 4 ou 5 jours de chasse en fonction de la période mais aussi de vos disponibilités. Sur plusieurs territoires limitrophes avec hébergement central.

Journée type : Petit déjeuner rapide le matin vers 7h – Dernières consignes pour la journée et départ pour la chasse – Chasse non-stop, nombreuses petites traques pendant toute la journée avec juste une pause déjeuner en forêt le midi. Tableau quotidien à la nuit. Diner convivial après une bonne journée de chasse.

Nos tarifs

Séjour type, 4 jours de chasse – 5 nuits. Prix au forfait par chasseur. Prix chasseur : 3100€

(Sont inclus les 4 jours de chasse, les guides, les traqueurs, les chiens, tous les déplacements hébergement – chasse et sur la chasse, le déjeuner sur le terrain le midi, hébergement 5 nuits, chambre double ou individuelle, pension complète hors boissons, interprète, licence de chasse, assurance et tous les sangliers prélevés sans taxe sur les mâles (laie non recommandée), un quota de cerfs coiffés, biches, faons, chevreuils….)

Gibiers chassés & Trophées

La priorité est toujours donnée aux sangliers, animal de prédilection des battues Polonaises. Nous entendons beaucoup de choses sur la maladie qui sévit depuis quelques temps. Sur nos territoires cet animal est géré depuis des années et vous verrez de nombreux sangliers.

Les laies meneuses, les laies suitées doivent être épargnées, règle d’or des battues !

Le cervidé et notamment le cerf est le second animal de chasse. Les densités sont également importantes avec quelques magnifiques grands cerfs sur nos zones.

Le chevreuil peut également être prélevé mais sans aucune obligation. Et n’oubliez-pas que le brocard est fermé donc amendable en période de battue.

Les tableaux journaliers de 80 à 100 lièvres ou plus sont courants… !

Accompagnants

En total accord avec vos partenaires locaux, nous n’organisons qu’un seul groupe de chasseurs en battue annuellement et par territoire. Tout ceci afin de garantir une belle réussite à nos groupes de chasseurs mais aussi de gérer l’espèce sur du long terme.

Votre Hébergement

Votre hébergement dépendra des territoires choisis pour votre groupe. Mais soyez persuadés que tous nos hébergements sont soigneusement sélectionnés afin de vous apporter satisfaction et confort tous les jours.

Grande maison de chasse ou hôtel, nombreuses chambres afin de satisfaire au mieux les demandes de chambres individuelles, repas de qualité… et convivialité assurée.

Tous les déplacements entre votre hébergement et les territoires de chasse sont assurés par notre organisation et sont financièrement inclus dans le forfait.

Tourisme

Pendant nos séjours Battue, vous serez du matin au soir à la chasse. En conséquence il est difficile de parler tourisme…

Références

En total accord avec vos partenaires locaux, nous n’organisons qu’un seul groupe de chasseurs en battue annuellement et par territoire. Tout ceci afin de garantir une belle réussite à nos groupes de chasseurs mais aussi de gérer l’espèce sur du long terme.

Infos Pays

La Pologne est connue pour être un grand pays de chasse, notamment pour le grand gibier. La nature y est belle, variée et accueillante. En règle générale, les Polonais sont disponibles et aiment les échanges avec les étrangers.

Vous serez assez près de la mer baltique et la ville la plus proche sera Szeczecin.

Armes-Equipements

L’importation de vos armes est relativement facile en Pologne. 

Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives. Il faudra juste nous transmettre les copies de votre passeport ou CDI, permis de chasse, assurance et carte européenne d’armes à feu (si vous venez avec votre carabine, ce que nous souhaitons vivement). 

Le climat est continental. En hiver, les températures peuvent être négatives surtout fin décembre et janvier. Chasser en battue sous la neige est toujours un grand moment…

Pour vous rendre sur la zone

En avion, l’aéroport de destination le plus proche est Berlin en

Allemagne. A Berlin, soit vous louez une voiture pour vous rendre sur la zone ou nous viendrons vous chercher en minibus (avec un supplément financier).

En voiture, arrivée directement à votre hébergement. Que de l’autoroute, excepté les derniers kilomètres…

Taxidermie

La 1ère préparation de vos trophées est incluse dans nos prix. 

Pour ceux qui souhaitent un animal en taxidermie, nous pouvons vous transmettre quelques coordonnées locales ou sinon prenez votre trophée, la peau et voyez votre taxidermiste personnel à votre retour.

LES PHOTOS DE VOTRE SÉJOUR

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

En cliquant sur l’onglet ci-dessous, et en répondant à toutes nos questions, vous recevrez par email une cotation personnalisée de votre séjour.

CES SÉJOURS POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

HUNTING PLEASURE C’EST

Une sélection rigoureuse des territoires

Une équipe passionnée et compétente

Des partenaires professionnels et fidèles

Une écoute permanente de vos souhaits

Un suivi quotidien de votre séjour