POINTS FORTS

Superbe biotope de plaine
Forte densité de lièvres
Pression de chasse faible
Tableaux importants

Périodes de Chasse

Novembre à janvier

Prix

A partir de 1200€ (selon le nombre de lièvres et le nombre de chasseurs)

Animaux de chasse

Priorité lièvres, quelques faisans totalement sauvages

GRANDE BATTUE DE LIÈVRES EN ROUMANIE

A l’ouest de la Roumanie, près de la Hongrie, densité exceptionnelle de lièvres !

POINTS FORTS

Superbe biotope de plaine
Forte densité de lièvres
Pression de chasse faible
Tableaux importants

Votre séjour

Infos principales

Infos annexes

Votre zone de chasse

En Roumanie, les fortes densités de lièvres sont exclusivement concentrées sur l’ouest du pays, à la frontière hongroise. Depuis plusieurs années, Hunting Pleasure a sélectionné plusieurs territoires peu chassés, tous situés entre Oradea et Arad. Les quotas de prélèvement sont importants tout en respectant une densité garantissant une excellente gestion à moyen terme.

La diversité des cultures, les nombreuses jachères sont propices pour maintenir une forte population de capucins.

Nos tarifs

A partir de 1200 € (fonction du nombre de jours de chasse, du nombre de chasseurs et du quota de lièvres prélevés)

Déroulement de votre séjour

Nos séjours sont à la carte en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits. 

Séjour type : 2 jours de chasse – 3 nuits 

 

Jour 1 : Arrivée sur la zone en voitures ou en avion (Soit Budapest – Hongrie ou Timisoara – Roumanie). Nous vous prendrons en charge à l’aéroport. Transfert, diner et nuit à votre hébergement proche de la zone de chasse.

 

Jours 2 à 3 ou + : Petit déjeuner vers 7h, transfert pour le territoire et journée quasicontinue de chasse avec juste une petite pause déjeuner le midi.

Vous marcherez en plaine, doucement, en compagnie des organisateurs locaux et de leurs chiens. Un chasseur – un organisateur et un chien pour deux chasseurs permettant de rattraper le gibier éventuellement blessé. Certains d’entre vous pourront « fermer » l’enceinte en étant posté en bout de traque. Le traditionnel « chaudron » est généralement pratiqué lors de ces battues de lièvres.

En fin de journée, présentation du tableau. Retour à l’hébergement.

Dernier jour : Après le petit déjeuner, départ en voitures personnelles ou transfert pour l’aéroport.

Gibiers chassés & Trophées

Quel que soit le territoire choisi, vous verrez des centaines de lièvres tous les jours. Vision magique ! Vous chasserez en priorité le lièvre mais aussi quelques faisans totalement sauvages. Les chevreuils sont également en abondance mais interdit de prélèvement lors de ce séjour.

Les tableaux journaliers de 60 à 100 lièvres ou plus sont courants!

Accompagnants

Les accompagnants sont les bienvenues. Vous pourrez accompagner les chasseurs pendant la chasse et apprécier la campagne roumaine, vous aurez aussi quelques lieux touristiques dans cette région (centre de Oradea ou d’Arad)

Votre Hébergement

Nous choisirons avec vous votre hébergement. Hôtel ****, hôtel privatisé pour votre groupe, maison d’hôtes. Tous les hébergements seront à proximité immédiate de la chasse.

Et les transferts hébergement – chasse inclus dans votre forfait !

Pension complète, hors boissons, pour tout le séjour sachant que le repas du midi sera pris directement sur le terrain.

Tourisme

Au niveau touristique la région offre seulement quelques sites réellement intéressants: les centres de la ville d’Oradea ou d’Arad avec ses vieux bâtiments et ses petites ruelles…

Références

Hunting Pleasure organise ces grandes battues depuis maintenant cinq ans en Roumanie, et exclusivement sur cette zone. Afin de garantir la réussite, nous respectons les quotas de prélèvement annuels fixés lors des comptages de printemps.

Cinq groupes de chasseurs par saison, jamais un de plus !

Infos Pays

Le pays fait partie de la communauté Européenne depuis un peu plus de dix années, par contre elle ne fait pas encore partie de l’espace Schengen. Il vous faudra un passeport et une lettre d’invitation (que nous vous fournirons) pour passer la frontière et importer votre arme.

La nature est encore très sauvage et les paysages des Carpates magnifiques.

La monnaie locale est le Lei.

Armes-Equipements

L’importation de votre fusil est facile en Roumanie. Quelques minutes à la frontière avec la lettre d’invitation que nous vous aurons fournie. 300 cartouches maximum sont autorisées par arme. Néanmoins, nous avons en permanence quelques fusils en location sur place (marque classique des pays de l’est de l’Europe en calibre 12).

Cartouches également disponibles sur le site de chasse.

Au niveau des équipements, sachez que vous marcherez toute la journée en plaine.

Généralement il fait beau (climat continental) courant Novembre et début décembre. Néanmoins prévoyez tout type de vêtements… Des véhicules vous suivront toute la journée pendant la charge et vous pourrez ainsi vous délester ou vous changer régulièrement.

Pour vous rendre sur la zone

En voitures, 1600 kms depuis l’Europe de l’Ouest. Que de l’autoroute excepté les derniers kilomètres.

En avion, vous avez le choix entre deux aéroports de destination : Budapest en Hongrie (généralement sans escale) ou Timisoara en Roumanie (avec une escale). Nous vous prendrons alors en charge à l’aéroport.

Taxidermie

Sans intérêt pour ce séjour. Et, mis à part, un déplacement en voitures personnelles, vous pourrez prendre de la venaison sur place…

LES PHOTOS DE VOTRE SÉJOUR

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

En cliquant sur l’onglet ci-dessous, et en répondant à toutes nos questions, vous recevrez par email une cotation personnalisée de votre séjour.

CES SÉJOURS POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

HUNTING PLEASURE C’EST

Une sélection rigoureuse des territoires

Une équipe passionnée et compétente

Des partenaires professionnels et fidèles

Une écoute permanente de vos souhaits

Un suivi quotidien de votre séjour