POINTS FORTS

Située sur l’axe de migration
Zone en bord de mer
Forte densité d’oiseaux et notamment de bécasses

Périodes de Chasse

du 20 novembre au 28 février

Prix

1600€ pour 4 jours de chasse

Animaux de chasse

Bécasses, faisans, lièvres… et quelques sangliers

SEJOUR BECASSES & PETITS GIBIERS EN BULGARIE

Avec ou sans vos chiens, la Bulgarie, une superbe destination pour la bécasse et le petit gibier

POINTS FORTS

Située sur l’axe de migration
Zone en bord de mer
Forte densité d’oiseaux et notamment de bécasses

Votre séjour

Infos principales

Infos annexes

Votre zone de chasse

La zone de chasse est située dans la région de Sozopol, le long de la Mer Noire, à 3h15 de route de Sofia. 

Grande zone de chasse de 17.000ha en bordure de mer. L’avantage est énorme par rapport aux autres territoires car en période de froid, nous avons toujours 5 à 6°C de plus sur cette zone : idéal pour les bécasses !

Légèrement vallonné (300m maximum d’altitude), le biotope est constitué de forêts de chêne, d’épineux et petits buissons plus denses, de nombreux cours d’eau sillonnent le territoire. Toute la zone est facile d’accès en 4×4 et aucune condition physique particulière n’est requise pour ce séjour.

Sur la zone, vous verrez de nombreuses bécasses, mais aussi quelques lièvres et faisans totalement sauvages.

Nos tarifs

1600€ pour 4 jours de chasse – 5 nuits.

Séjour au forfait, sans quota de prélèvement pour les bécasses, et en pension complète, hors boissons. Les transferts AR Aéroport de Sofia – Territoire sont inclus dans le prix. Un interprète sera présent pendant tout votre séjour.

Vous chasserez soit seul (avec un supplément financier) ou deux par deux. Un guide pour deux chasseurs. Avec ses chiens ou les vôtres.

Déroulement de votre séjour

Séjour type de 4 jours de chasse – 5 nuits. Possibilité de séjour plus long sur demande.

Jour d’arrivée : Arrivée sur le site, soit en voiture personnelle, soit en avion à l’aéroport de Sofia. Accueil par votre interprète à l’aéroport et transfert pour la zone de chasse (3h30 de route) – Dîner et nuit à votre hébergement.

Jours de chasse : Petit déjeuner copieux servi à votre hébergement vers 8h. Rencontre avec vos guides. En moyenne, 20mn pour vous rendre sur le territoire de chasse. 

Début de la chasse vers 9h. Chasse devant soi toute la journée avec une courte pause déjeuner le midi. Pour le déjeuner, et selon vos envies, panier pique-nique, repas dans un petit restaurant du village ou retour à l’hébergement.

Fin de la chasse vers 16h30. Dîner et nuit.

Dernier jour : Retour en voiture ou transfert pour l’aéroport après le petit déjeuner.

Infos Pays

La Bulgarie est un pays d’Europe du Sud-Est situé dans la péninsule balkanique. La Bulgarie couvre une partie du territoire de l’ancienne Thrace. Elle est bordée par la mer Noire à l’est, au sud par la Grèce et la Turquie, au nord par le Danube et la Roumanie, à l’ouest par la Serbie et la Macédoine du Nord. Sa capitale est Sofia.

La Bulgarie est une république parlementaire et démocratique faisant partie de l’Union européenne, de l’OTAN et de l’Organisation mondiale du commerce.

Depuis 1995, le tourisme balnéaire s’est fortement développé le long de la mer Noire, qui attire de nombreux touristes étrangers.

La monnaie est le Lev.

Armes-Equipements

Pour venir avec votre fusil en Bulgarie, il faudra nous transmettre à l’avance les copies de votre passeport, carte européenne d’armes à feu et permis de chasse.

Nous avons également plusieurs fusils sur place. Généralement de calibre 12. Nous pouvons vous les louer.

Au niveau équipements, et sachant que vous allez chasser en bord de mer, les températures sont généralement assez agréables. Rarement au-dessous de 0°C !

Bonnes chaussures de marche, équipements classiques de chasse. N’oubliez-pas un sac à dos et des affaires de pluie.

Pour vous rendre sur la zone

En voiture, il vous faudra prendre votre temps ! 2500km environ pour votre rendre sur la zone et traverser de nombreux pays.

En avion, l’aéroport de destination est SOFIA. Nous vous conseillons vivement de venir en avion car nous vous prendrons en charge dès votre arrivée à Sofia. Le transfert pour la zone est inclus dans notre prix.

De plus, si vous souhaitez venir avec votre (vos) chien(s), les compagnies aériennes les prennent.

Taxidermie

Vous pouvez repartir avec quelques oiseaux pour les faire naturaliser chez vous mais aussi pour les déguster entre amis une fois rentré !

Gibiers chassés & Trophées

La bécasse est le gibier de prédilection. Les prélèvements peuvent être conséquents en période de forte migration.

La haute saison se situe entre fin novembre et mi-février. 

Il est toujours difficile de faire une moyenne de levées et de prélèvement, mais sachez que s’il fait froid ou il y a de la neige au Nord-Balkan, les bécasses seront en nombre sur la zone !  Levées : 10-12 par jour, prélèvement par chasseur 5-6 ! (en moyenne depuis des années).

Vous ferez également des faisans, totalement sauvages et vous pourrez rencontrer des sangliers !

Accompagnants

Les accompagnants sont les bienvenues. Ils pourront accompagner les chasseurs. Ils pourront également, s’ils le souhaitent, visiter la région et la côte bulgare. A voir et à préciser avec votre interprète.

Votre Hébergement

Hunting Pleasure a sélectionné plusieurs hébergements en accord avec son prestataire bulgare. Ils sont tous proches de la zone de chasse afin d’éviter de longs déplacements matin et soir (15 à 20mn de route).

Ce sont généralement de petits hôtels confortables avec tous les services. Vous serez hébergé en chambre double ou individuelle selon vos souhaits. Pension complète, hors boissons. Repas typiquement bulgare, copieux et de qualité.

 Au sein de chaque hébergement, une pièce spécifique sera disponible pour vos chiens (interdit dans les chambres en Bulgarie).

Tourisme

Ce séjour se déroule dans la région de Sozopol. Sozopol, à 33 km au sud de Bourgas, est bâtie sur une presqu’île rocheuse. Le village arbore un dédale de ruelles tortueuses et pavées, des maisons en bois avec des balcons sur la mer et un minuscule port de pêche. Le joli bourg de Sozopol s’éveille à la belle saison, au rythme de petits restaurants offrant du poisson frais.

Si vous avez le temps, n’hésitez-pas à visiter également Nessebar. Située à 20 km de Bourgas, cette ville est classée dans la liste du patrimoine artistique mondial par l’Unesco. « La ville aux 40 églises » est un gros village assis sur une presqu’île rocheuse. On se perd au fil de la flânerie dans les ruelles, entre les courettes plantées de figuiers, les maisons à galeries en bois.

Références

En toute transparence, ce séjour est relativement nouveau pour nous. Par contre, sachez que tous les chasseurs venus l’an dernier, sans aucune exception, ont apprécié ce séjour et les retours ont été élogieux.

LES PHOTOS DE VOTRE SÉJOUR

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

En cliquant sur l’onglet ci-dessous, et en répondant à toutes nos questions, vous recevrez par email une cotation personnalisée de votre séjour.

CES SÉJOURS POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

HUNTING PLEASURE C’EST

Une sélection rigoureuse des territoires

Une équipe passionnée et compétente

Des partenaires professionnels et fidèles

Une écoute permanente de vos souhaits

Un suivi quotidien de votre séjour