POINTS FORTS

De belles densités de gibiers
Une chasse aux chiens devant soi
Une diversité de gibiers
Un hébergement de qualité

Périodes de Chasse

De début octobre à mi-février

Prix

A partir de 1250€ (Groupe de 4 à 6 chasseurs)

Animaux de chasse

Perdrix rouges – Lapins – Grives – Palombes – Lièvres – Passée de Canards

SEJOUR PETITS GIBIERS DEVANT SOI EN ESPAGNE

Perdreaux, lapins, grives, pigeons…. Aux chiens d’arrêt en Espagne.
Un magnifique séjour petits gibiers devant soi aux portes de chez vous !

POINTS FORTS

De belles densités de gibiers
Une chasse aux chiens devant soi
Une diversité de gibiers
Un hébergement de qualité

Votre séjour

Infos principales

Infos annexes

Votre zone de chasse

Votre zone de chasse a été sélectionnée depuis une quinzaine d’années par l’équipe Hunting Pleasure. Elle se situe à mi-chemin entre Madrid et Valence, au cœur de la Mancha, terre de Don Quijote.

Propriété d’une famille espagnole, le territoire de + de 5.000ha accueillera votre groupe d’amis d’octobre à mi-février. Pendant votre séjour, vous ne passerez que rarement au même endroit. Chasse exclusivement devant soi, aux chiens d’arrêt.

Votre zone de chasse est propice au développement du gibier dans un biotope 100% naturel : mélange de zones agricoles, de champs d’oliviers, de petites vallées au sein desquelles vous pourrez apprécier le romarin, le thym… tout est propice à la chasse !

Nos tarifs

A partir de 1250€ pour 3 jours de chasse – 4 nuits sur la base de 4 à 6 chasseurs.

Le prix du séjour (au forfait) est fonction du nombre de chasseurs de votre groupe et du nombre de jours de chasse (et de nuits). Minimum 2 chasseurs 2 jours de chasse, 3 nuits en pension complète, boissons pendant les repas inclus.

Vous chasserez en petits groupes avec vos chiens ou ceux de vos guides. Un guide pour deux, maximum trois chasseurs.

Il n’y a aucun quota de gibiers pour ce séjour au forfait. Néanmoins, les moyennes sur la saison sont d’environ 10/12 pièces par jour et par chasseur.

Déroulement de votre séjour

Séjour à la carte – de 2 à 6 jours selon vos disponibilités et vos souhaits.

Premier jour : Arrivée sur la zone de chasse, à l’hébergement dans l’après-midi. Arrivée en voiture personnelle ou en avion à Madrid (avec location d’une voiture ou transfert par notre service). Dîner et nuit à votre hébergement situé directement sur le territoire.


Jours de chasse : Petit déjeuner copieux à votre hébergement vers 8h30. Rencontre avec vos guides. Vous êtes directement hébergé sur place donc aucun déplacement à prévoir pour aller chasser ! 

Chasse aux petits gibiers et notamment perdreaux devant soi, aux chiens d’arrêt toute la matinée. Retour à l’hébergement pour un déjeuner typiquement espagnol, sieste ou détente avant une après-midi de chasse jusqu’à la nuit.

Dîner et nuit.

Dernier jour : Retour en voiture ou en avion après le petit déjeuner

Gibiers chassés & Trophées

Pendant toute la saison de chasse, vous verrez de nombreux perdreaux et du lapin en abondance.

Si nous osons faire une moyenne, comptez environ une bonne douzaine de pièces par jour et par chasseur dont une large majorité de perdreaux.

En fonction de la période et selon la météo, possibilité de passage de pigeons ramiers et de grives, quelques bécasse en hiver.

Possibilité de passée aux canards le soir après une grande journée de chasse devant soi.

Accompagnants

Les accompagnants sont les bienvenues. Ils pourront accompagner les chasseurs et faire de superbes photos mais aussi, avec une voiture, visiter la région : La Mancha, terre de Don Quijote !

Profitez de ce séjour et même prenez une ou deux journées supplémentaires avant ou après la chasse pour faire du tourisme.

Votre Hébergement

L’hébergement sélectionné par Hunting Pleasure et son partenaire espagnol est de grande qualité. Il est situé directement sur votre zone de chasse. 11 chambres doubles ou individuelles avec salles de bain.

Grande salle à manger, coin salon et bar pour la convivialité de vos soirées entre amis.

Tous les repas sont d’excellente qualité, inclus dans le prix du séjour. Services irréprochables.

Sachez que l’hébergement dispose d’une chambre froide pour garder votre gibier si vous souhaitez le ramener !

Tourisme

Célèbre pour son artisanat et ses monuments, La Mancha est aussi et surtout la terre des aventures du célèbre héros de roman don Quichotte de La Manche. 

Tout voyage dans cette région intérieure de l’Espagne doit inclure la visite de villes du patrimoine mondial comme Cuenca et ses fameuses maisons suspendues ou encore Tolède, sa cathédrale et son alcazar. 

Si êtes amateur de culture et d’histoire, vous aimerez également ses quatre parcs archéologiques, ses témoignages d’art rupestre, parmi les plus anciens d’Espagne. 

Si vous préférez les grands espaces, sachez que la région de Castille–La Mancha est l’un des territoires d’Europe les plus riches en réserves naturelles, parcs naturels et parc nationaux. 

Bien entendu, la gastronomie y occupe également une place privilégiée, à travers des spécialités comme le miel de La Alcarria, le massepain de Tolède et une infinité de domaines viticoles où déguster des vins comme le Valdepeñas.

Références

Tous les ans, une bonne soixantaine de nos amis-chasseurs profitent de ce séjour aux chiens d’arrêt. Les critiques sont rares même s’il est difficile de satisfaire tout le monde !

Ce séjour est une vraie chasse devant soi, notamment du perdreau aux chiens d’arrêt.

Infos Pays

L’Espagne fait partie de l’Union Européenne et sa monnaie est l’euro. Sur notre zone de chasse en octobre les températures moyennes sont comprises entre 16°C et

20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu’à 30°C. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires. En février, les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 15°C mais selon les années elles peuvent descendre à 0°C et monter jusqu’à 27°C.

Armes-Equipements

L’Espagne faisant partie de la Communauté Européenne, il est facile de venir chasser avec votre fusil. La détention de la carte européenne d’armes à feu est néanmoins obligatoire. Aucun document autre n’est nécessaire.

Néanmoins, en voiture, à la frontière, nous vous conseillons de vous arrêter de de régler la taxe d’importation de votre arme (une dizaine d’euros !).

Sur place, nous disposons de plusieurs fusils que nous pourrons vous louer.

Au niveau équipements, chargez-vous assez léger… il faut relativement beau et assez chaud, même si novembre et décembre peuvent être des mois pluvieux. N’oubliez-pas non plus que vous chasserez sur un territoire situé à 700m d’altitude !

Pour vous rendre sur la zone

En voiture, votre territoire est situé au cœur de la région de la Mancha, à 1h30 au sud de Madrid, directement Valence. Comptez 6h30 de route depuis la frontière Nord du pays. Beaucoup d’autoroutes excepté les derniers kilomètres.

En avion, vous aurez le choix entre les aéroports de Madrid, Valence ou Barcelone. Nous vous conseillons Madrid et Valence, plus proche de la zone de chasse (1h30 de route).

A l’aéroport, il est préférable de louer une voiture (coût réduit en Espagne) pour vous rendre sur la zone car vous serez ainsi indépendants de l’organisateur local.

Taxidermie

Vous pouvez repartir avec quelques oiseaux pour les déguster entre amis une fois rentré ! Votre hébergement dispose d’une chambre froide. Mais prévoyez les glacières si vous venez en voiture.

LES PHOTOS DE VOTRE SÉJOUR

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

En cliquant sur l’onglet ci-dessous, et en répondant à toutes nos questions, vous recevrez par email une cotation personnalisée de votre séjour.

CES SÉJOURS POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

HUNTING PLEASURE C’EST

Une sélection rigoureuse des territoires

Une équipe passionnée et compétente

Des partenaires professionnels et fidèles

Une écoute permanente de vos souhaits

Un suivi quotidien de votre séjour