POINTS FORTS

Plus de 10 espèces de canards
Gibier d’eau et petit gibier sans quota
Paysages magiques aux pieds du légendaire Mont Ararat

Périodes de Chasse

de septembre à décembre,
puis de février à mars

Prix

A partir de 2600 € 

(min. 4 max. 6 chasseurs)

Animaux de chasse

Canards (Sarcelles d’été et d’hiver, Pilets, Souchets, Milouins, Colverts, Milouinans, Nyrocas, Nette rousse, Tadorne, Casarca, Chapeau), des Bécassines, des Barges

SEJOURS CANARDS EN ARMENIE

Nouvelle destination pour les chasseurs, passionnés de gibiers d’eau et de canards : L’ARMENIE

La zone de chasse est située sur le haut-plateau arménien, aux pieds du mont Ararat (800m d’altitude), à seulement 50mn de l’aéroport international d’Erevan. Idéalement placée sur l’axe de migration vers la mer Caspienne.

POINTS FORTS

Plus de 10 espèces de canards
Gibier d’eau et petit gibier sans quota
Paysages magiques aux pieds du légendaire Mont Ararat

Votre séjour

Infos principales

Infos annexes

Votre zone de chasse

La zone de chasse est située sur le haut-plateau arménien, aux pieds du mont Ararat (800m d’altitude), à 50mn de l’aéroport international d’Erevan. Idéalement placée sur l’axe de migration vers la mer Caspienne, au sein d’un corridor montagneux, la zone de chasse est constituée de plus de 10 grands étangs aménagés. Au sein de ces étangs, la pêche offre des niveaux d’eau différents (de 15cm à 1.30m d’eau), propices aux canards de surface et aux plongeurs.

Nos tarifs

A partir de 2600 € (min. 4 max. 6 chasseurs)

Déroulement de votre séjour

Séjour type : 4 jours de chasse – 5 nuits

Jour 1 : De France, vol direct (4h) depuis Paris et Lyon. Accueil à l’aéroport d’EREVAN et transfert pour la zone de chasse (1h environ). Installation à l’hébergement en chambres individuelles jusqu’à 4 chasseurs (avec salle de bain), dîner.

Jours 2 à 5 : Petit déjeuner vers 5h, grande passée du matin (votre hébergement est directement sur la zone de chasse) généralement entre 5h30 et +/- 11-13h ou +, avec un guide pour 2 chasseurs, 4×4 puis barques et formes déjà en place. Deux chasseurs par poste. Retour pour déjeuner. L’après-midi est également consacré à la chasse : selon l’époque de l’année, chasse devant soi : cailles, bartavelles, bécassines aux chiens d’arrêt en début de saison et passée aux canards sur les digues courant mars.

Le dernier soir, vous avez le choix de rester à l’hébergement de chasse et de partir dans la nuit pour votre vol de retour ou d’aller, avec supplément financier, dîner et passer la nuit à Erevan (par ex. au Shirak Hôtel).

Jour 6 : Vol de retour

Gibiers chassés & Trophées

Sur la zone, vous verrez plus de dix espèces de canards (Sarcelles d’été et d’hiver, Pilets, Souchets, Milouins, Colverts, Milouinans, Nyrocas, Nette rousse, Tadorne, Casarca, Chapeau), des Bécassines, des Barges…

Accompagnants

Les accompagnants sont les bienvenues. Néanmoins, mis à part, accompagner les chasseurs pendant les passées, vous n’aurez rien ou presque à faire sur la zone. Et trois personnes au même poste est délicat !

Votre Hébergement

Pendant tout votre séjour, vous serez hébergés dans une maison rustique mais très propre, située directement sur la zone de chasse. 1h maximum de route entre Erevan et votre hébergement.

Cinq chambres, deux lits, salle de bain dans chaque chambre. Grande salle, coin repos, cheminée.

Repas copieux et variés. Ménage effectué tous les jours.

Tourisme

L’Arménie est une ancienne république soviétique située dans la région montagneuse du Caucase, entre l’Asie et l’Europe. Comptant parmi les premières civilisations chrétiennes, l’Arménie se distingue par ses sites religieux, tels que le temple gréco-romain de Garni ou la cathédrale d’Etchmiadzin, siège de l’Église arménienne. Le monastère de Khor Virap est un lieu prisé de pélerinage situé près du mont Ararat, un volcan endormi que vous pourrez admirer chaque jour de chasse !

Références

Tous nos précédents chasseurs ont apprécié leur séjour. Tant courant novembre qu’en fin de saison courant mars.

Infos Pays

Pas de visa pour les ressortissants européens. 

Armes-Equipements

Vous ne pouvez importer vos armes en Arménie. A disposition, sur le site de chasse, fusils semi-automatiques en calibre 12. Bonnes cartouches de marques italiennes et russes.

Equipements classiques sachant qu’il peut faire frais matin et soir. Bottes, tenues couleur roseaux. Sac à dos, lampe frontale… et généralement il fait beau en journée… donc crème solaire et stick pour les lèvres de rigueur !

Nous vous conseillons d’amener avec vous vos appeaux même si nous en avons sur place…

Pour vous rendre sur la zone

De France, vol direct (4h) depuis Paris et Lyon. Accueil à l’aéroport d’EREVAN et transfert pour la zone de chasse (1h environ).

Taxidermie

Aucune taxidermie sur place. Si vous voulez quelques oiseaux en taxidermie, tout sera fait pour que vous puissiez les ramener avec vous.

LES PHOTOS DE VOTRE SÉJOUR

VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ

En cliquant sur l’onglet ci-dessous, et en répondant à toutes nos questions, vous recevrez par email une cotation personnalisée de votre séjour.

CES SÉJOURS POURRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER

HUNTING PLEASURE C’EST

Une sélection rigoureuse des territoires

Une équipe passionnée et compétente

Des partenaires professionnels et fidèles

Une écoute permanente de vos souhaits

Un suivi quotidien de votre séjour