Votre zone de chasse :
Certains pays de l’Est de l’Europe, comme la Bulgarie, sont connus pour la chasse d’un grand Tétras au chant. Cette chasse typique fait partie de la culture cynégétique locale. Néanmoins, même si le grand Tétras est présent un peu partout en Bulgarie, certaines zones sont plus propices à ce type de chasse et surtout leurs taux de réussite est vraiment exceptionnel. L’équipe Hunting Pleasure vous propose de chasser à 3h de route de Sofia, capitale Bulgare, en territoire semi-montagneux, sur une zone au coeur des Rhodopes, pays des grands Tétras.
Aucune condition physique particulière n’est requise. Vos gardes ou leurs assistants repèrent chaque jour les zones de chant. L’approche finale, à pied, se fait dans un silence absolu et surtout très lentement…
Nos Tarifs
A partir de 2990€* ! Tetras inclus
Notre séjour de base Hunting Pleasure est de 3 jours de chasse – 3 ou 4 nuits selon vos heures d’arrivée et de départ de Sofia. Généralement, deux jours de chasse suffisent mais nous préférons, en cas de brouillard, de mauvais temps, « assurer votre réussite ».
Notre prix inclut toute l’organisation de la chasse d’un grand Tétras. Un guide par chasseur, votre hébergement en chambre individuelle, en pension complète, hors boissons, les transferts hébergement-chasse et sur la chasse, la présence permanente d’une personne parlant français, votre licence et assurances de chasse, la licence officielle de prélèvement d’un grand Tétras, les documents d’export et bien sûr, le prélèvement de votre Grand Tétras.
* : 3 jours et 3 nuits
Déroulement de votre séjour
La période de chant et donc de la chasse d’un grand Tétras est très courte… quelques jours fin Avril et tout début Mai. Aussi, nous vous proposons des jours fixés d’avance afin de vous « garantir » une réussite optimale !
Jour d’arrivée :
Vous arrivez généralement en avion à Sofia. Votre accompagnant et interprète Hunting Pleasure vous accueillera et vous prendra en charge à l’aéroport. Transfert pour la zone de chasse (200kms 3h max de route). Briefing sur la chasse au chant, dîner et nuit.
Jours de chasse :
Levée le matin de bonne heure vers 4h15/30. Rapide petit-déjeuner. Départ avec votre guide. La zone dépend des repérages de la veille. Généralement 30 à 40mn. Chasse jusqu’au lever du jour.
Attention l’approche finale doit être silencieuse, vous ne pourrez avancer que mètre par mètre, en « dansant » à chaque fin de chant !
Assez souvent, les chants vous paraitront lointain… mais non, vous ne serez qu’à quelques dizaines de mètres de ou des grands males. Maintenant, il faudra bien les voir, perchés mais cachés par de nombreuses branches et feuillages. Votre garde saura vous indiquer le grand Tétras à prélever.
Photos, sentiment d’avoir chassé un si-bel oiseau et retour à l’hébergement.
Petit-déjeuner copieux, repos. L’après-midi et/ou la soirée peuvent être consacré à la chasse d’un brocard de montagne, d’un sanglier et même d’un chamois (en fonction des quotas restants).
Possibilité de pêche dans les petites rivières environnantes.
Dîner et nuit à votre hébergement.
Dernier jour : Transfert pour l’aéroport après le petit déjeuner.
Gibiers chassés :
Le grand Tétras bien évidemment. Animal prioritaire de chasse.
Il ne se chasse que le matin au lever du jour au chant.
Aussi, en journée ou soirée, nous pouvons vous organiser des approches et affûts aux brocards de montagne, aux sangliers voire au chamois au sein d’une zone proche.
Et si vous aimez pêcher, profitez des nombreuses petites rivières ou torrents environnants !
Accompagnants :
Les accompagnants sont les bienvenues, Ils pourront accompagner les chasseurs mais sans participer à l’approche finale, ce qui peut être très frustrant…
Sinon nombreuses possibilités de visiter la région en journée.
Votre Hébergement :
De moins en moins de territoires de chasse aux grands Tétras disposent de maisons de chasse.
Aussi, généralement, nous hébergeons nos chasseurs au sein de petits hôtels de montagne.
Belles prestations, repas de qualité, calme en journée…
Nos prestations de base sont en chambres individuelles, pension complète, hors boissons.
Tourisme:
Vous passerez deux ou trois jours en montagne, au sein Du massif des Rhodopes. Les paysages sont grandioses. Si vous aimez la montagne, vous serez comblés.
La chasse d’un grand Tétras se déroulant uniquement le matin de bonne heure, et même en faisant une bonne sieste réparatrice en fin de matinée, vous aurez du temps libre l’après-midi pour visiter la région.
Nombreux sont les sites touristiques, gorgés d’histoire. A ne pas manquer !
Références :
Nous, Hunting Pleasure, allons débuter notre quatrième saison de chasse du grand Tétras en Bulgarie. Toutes les précédentes, sans exception, ont été couronnées de succès pour l’ensemble de nos chasseurs.
Le choix d’une très belle zone, giboyeuse, la présence d’oiseaux de qualité est une garantie de succès des chasseurs Hunting Pleasure.
Info Pays :
La Bulgarie fait partie de l’Union Européenne depuis 2007. Par contre, elle est hors espace Schengen… Cela sous-entend que vous pouvez venir en Bulgarie avec votre passeport ou une simple carte d’identité mais que vous devrez présenter vos documents à une frontière « physique »… Pour vos armes, aucun souci avec la carte européenne d’armes à feu à présenter à la Douane.
Au niveau météo, fin avril ou tout début mai, les températures peuvent énormément varier entre le jour et la nuit. Sur les sommets, vous aurez encore de la neige. La nuit températures négatives et en journée entre 5 et 15°C. Prévoir équipements en conséquence…
La monnaie locale est la LEV – en moyenne 1 euro = 1,95/2 Lev mais vous n’aurez guère besoin de monnaie locale, excepté dans les villages ou pour les petites dépenses personnelles locales.
Armes-Equipements :
Pour la chasse d’un grand Tétras, nous préconisons le fusil (tir à faible distance) ou une carabine 22LR. Bien évidemment vous pouvez venir avec votre/vos armes sinon nous en avons sur place.
Si vous voulez chasser d’autres animaux (brocards, sangliers, chamois), nous préférons que vous veniez avec votre carabine et vous utiliserez un fusil « local » pour le Grand Tétras.
Pour importer et ré-exporter votre carabine en Bulgarie, rien de plus facile…, il vous faut impérativement présenter votre arme et votre carte européenne d’armes à feu à la frontière. Cinq ou au maximum dix minutes, montre en main ! Les températures avoisinant généralement les +-0°C, vous devrez prévoir votre équipement en conséquence. Affaires de chasse de couleur verte, pull et veste pour les matinées, gants, bonnets ou casquette. Bonnes chaussures ou bottes. Sac à dos. Lampe frontale… sont les équipements de base.
Pour vous rendre sur la zone :
Nous préconisons une arrivée en avion à Sofia. Nombreux vols directs pour la capitale Bulgare.
Nous vous prendrons en charge directement à l’aéroport. Transfert pour la zone de chasse en 2h30 voire 3h …
Taxidermie
Si vous avez assez de place dans votre valise, nous vous préparerons tous les documents nécessaires à l’exportation de votre trophée, et… partez avec.
Si ce n’est pas le cas, nous vous le ferons expédier chez votre taxidermiste (coût supplémentaire)
« * » indique les champs nécessaires
Une sélection rigoureuse des territoires
Une équipe passionnée et compétente
Des partenaires professionnels et fidèles
Une écoute permanente de vos souhaits
Un suivi quotidien de votre séjour
Addresse:
ICC HOLDING Kft.
Kiralyret Szort T2
2321 Szigetbecse
Hongrie
Email:
info@huntingpleasure.com
Téléphone:
+33 6 50 25 13 58
+36 70 625 3984