VOTRE ZONE DE CHASSE
L’équipe Hunting Pleasure s’est associée depuis plusieurs années avec des territoires à forte densité de petits gibiers en Roumanie. Les seules et belles zones sont toutes situées à l’ouest du pays, à quelques kilomètres de la frontière hongroise.
Ces territoires gèrent de très belles populations de petits gibiers. Le biotope, mélange de petites cultures, de haies, de jachères, permet de maintenir depuis des années, de belles densités de lièvres et faisans.
Entre les villes d’Oradea et d’Arad, nous vous proposerons le meilleur territoire pour vous et votre groupe.
Vos chiens sont les bienvenues, sinon ceux des gardes sont excellents.
NOS TARIFS
A partir de 900 € pour 2 jours de chasse – 3 nuits + taxes de prélèvement.
Nos tarifs incluent toute l’organisation de la chasse, encadrement, guides avec chiens, porteurs, l’hébergement, les repas, tous les déplacement hébergement – territoire de chasse et sur la chasse? le permis, l’assurance et la présence d’un membre Hunting Pleasure ou de notre partenaire Roumain.
Les taxes de prélèvement, calculées selon le tableau réalisé par votre groupe, seront à régler à la fin de votre séjour. Vous paierez uniquement ce que vous prélèverez !
DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR
Nos séjours sont à la carte en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits. Séjours de 2 à 4 ou 5 jours de chasse.
Séjour type :
Jour 1 : Arrivée sur la zone en voitures ou en avion (Soit Budapest en Hongrie soit Timisoara en Roumanie). Nous vous prendrons en charge à l’aéroport. Transfert, dîner et nuit à votre hébergement proche de la zone de chasse,
Jours de chasse : Petit déjeuner vers 7h, transfert pour le territoire et journée continue de chasse avec juste une petite pause déjeuner chaud le midi, sur le terrain,
Vous marcherez en plaine, doucement, en compagnie des organisateurs locaux et de leurs chiens. Un organisateur et un chien pour deux chasseurs permettant de rattraper le gibier éventuellement blessé,
En fin de journée, présentation du tableau, retour à l’hébergement, détente, dîner et nuit.
Dernier jour : Après le petit déjeuner, départ en voitures personnelles ou transfert pour l’aéroport.
GIBIERS CHASSES
Hunting Pleasure vous fera chasser le lièvre et le faisan sauvage (on ne prélève que les coqs).
Selon le nombre de chasseurs de votre groupe, la dextérité de ces derniers, les tableaux journaliers oscillent entre 5 et 10 lièvres, 2 à 3 faisans par chasseur soit une bonne dizaine de pièces.
ACCOMPAGNANTS
Les accompagnants sont les bienvenues. Ils pourront aller marcher dans la plaine avec les chasseurs, profiter de la campagne Roumaine et si, ils ont le temps et l’envie, ils pourront visiter les villes d’Oradea et d’Arad.
VOTRE HEBERGEMENT
Nous choisirons avec vous votre hébergement. Hôtel *** ou ****, en ville ou en périphérie de la ville de Arad. Tous nos hébergements seront à proximité immédiate de la chasse.
Et les transferts hébergement – chasse sont inclus dans votre forfait !
Pension complète, hors boissons, pour tout le séjour sachant que le repas du midi sera pris directement sur le terrain.
TOURISME
Au niveau touristique la région n’offre que quelques sites réellement intéressants. Mis à part les centres de la ville d’Oradea ou d’Arad avec ses vieux batiments et ses petites ruelles…
REFERENCES
Nos chasseurs reviennent régulièrement. C’est notre meilleure référence. Il est vrai que chasser le lièvre devant soi, le faisan au chien d’arrêt est devenu un privilège.
INFOS PAYS
La Roumanie est mondialement connue pour la chasse du grand gibier : Ours avec les plus grands d’Europe, grands sangliers, mais moins pour le petit gibier, notamment le lièvre, essentiellement à l’ouest du pays, où les densités sont fortes.
Le pays fait partie de la communauté Européenne depuis un peu plus de dix années, et vient d’adhérer depuis le 1er janvier 2025 à l’espace Schengen. En conséquence, plus de réelle frontière pour vous rendre en Roumanie.
La nature est encore très sauvage et les paysages magnifiques.
La monnaie locale est toujours le Lei : 1€ = 4,9 Lei environ.
ARMES & EQUIPEMENTS
Depuis l’adhésion à l’espace Schengen, l’importation de votre fusil s’est bien simplifiée. Théoriquement plus de frontière tant terrestre qu’aérienne.
Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives et nous vous enverrons (même si théoriquement vous n’en avez plus besoin) une lettre d’invitation.
Il faudra juste nous transmettre les copies de votre passeport ou CDI, permis de chasse, assurance et carte européenne d’armes à feu ou SIA pour les français (si vous venez avec votre fusil, ce que nous souhaitons vivement).
Le climat est continental en Roumanie. En hiver, dans l’ouest du pays, les températures sont de moins en moins négatives excepté courant janvier. Chasser le lièvre devant soi, sous une fine couche de neige, est toujours un grand moment…Mais affaires chaudes de rigueur.
Au niveau des équipements, sachez que vous marcherez toute la journée en plaine. Affaires relativement légères sans oublier un sac à dos avec pull et veste lorsque vous vous arrêterez le midi ou en fin de journée. Des véhicules vous suivront toute la journée pendant la chasse et vous pourrez ainsi vous délester ou vous changer régulièrement.
POUR VOUS RENDRE SUR LA ZONE
En voitures, 1600kms depuis l’Europe de l’Ouest. Que de l’autoroute excepté les derniers kilomètres.
En avion, vous avez le choix entre deux aéroports de destination : Budapest en Hongrie (généralement sans escale, puis 3h de route) ou Timisoara en Roumanie (avec une escale et une petite heure de transfert). Nous vous prendrons alors en charge à l’aéroport.
VENAISON
Sans intérêt pour ce séjour. Et, mis à part, un déplacement en voitures personnelles, vous ne pourrez prendre de la venaison sur place.
« * » indique les champs nécessaires
Une sélection rigoureuse des territoires
Une équipe passionnée et compétente
Des partenaires professionnels et fidèles
Une écoute permanente de vos souhaits
Un suivi quotidien de votre séjour