VOTRE ZONE DE CHASSE
Il y a plus de 10 ans, nos amis hongrois nous ont fait découvrir cette chasse. Depuis, l’équipe Hunting Pleasure est un partenaire privilégié d’un territoire idéalement placé sur l’axe de migration du gibier d’eau et notamment des oies.
Le territoire est situé à 2h30 à l’Est de Budapest. 15.000ha de terres agricoles et plusieurs centaines d’hectares de plans d’eau. Il est également limitrophe du Parc National d’Hortobany, zone humide, réserve national. Les oies y stagnent en nombre tout l’hiver.
Vous chasserez l’oie et le canard sur leurs zones de gagnage. Plus d’une trentaine de postes sont aménagés au cours de l’été et le choix de ceux-ci dépendra des repérages d’un garde professionnel qui sillonne le territoire, en quasi permanence, pour repérer les meilleurs zones.
L’unique chasse de ce territoire est la passée d’Oies (et canards). Vous chasserez en binôme (2 chasseurs au même poste) avec un garde. Chasse du lever du jour à midi environ. Passée du matin uniquement. Le quota par jour de chasse et par poste est élevé : 50 oiseaux maximum. Ce sont les règles imposées par le territoire.
Séjour de 3 jours de chasse, 4 nuits avec toujours une pause d’une ou deux journées entre les différents groupes de chasseurs.
NOS TARIFS
Notre séjour oies est au forfait. Tout est inclus excepté le voyage, les cartouches, les pourboires, extras personnels, et boissons alcoolisées.
Minimum deux chasseurs maximum six en même temps sur le territoire.
Le prix de ce séjour au forfait est fonction du nombre de chasseurs de votre groupe. Prix dégressif pour 4 voire 6 chasseurs.
A partir de 2225€ 3 jours de chasse – 4 nuits tout inclus
(organisation de la chasse, nuits, pension complète, quota de 50 oies ou canards par jour par poste).
DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR
Séjour de 3 jours de chasse, 4 nuits entre début novembre et mi-février.
Séjour type :
Petit déjeuner rapide le matin vers 5h.
Grande passée aux oies deux chasseurs par poste du lever du jour à midi maximum ou jusqu’au moment où le quota maximum est atteint avant midi.
Retour à votre hébergement pour un grand petit déjeuner ou un déjeuner selon l’heure.
Après-midi libre (repos, visite de la région).
Dîner et nuit.
GIBIERS CHASSES
La priorité est bien entendu l’Oie et toutes espèces d’oies. En début de saison, courant novembre, belles densités d’Oies Cendrées et d’Oies des Moissons. A partir de décembre, arrivée de milliers d’Oies Rieuses.
Le quota maximum imposé par le territoire est de 50 oiseaux par poste et par jour.
Selon vos envies, le canard peut également être chassé. Surtout en tout début de passée.
En option, possibilité de 1/2 journée de petits gibiers devant soi sur un territoire voisin, pour lièvres et faisans. Mais les densités sont assez faibles. Prélever 1 à 2 lièvres et 2 faisans dans l’après-midi est un bon résultat.
ACCOMPAGNANTS
Il faut savoir que les postes préparés à l’avance pour les passées d’oies permettent l’installation de 3 personnes maximum, 2 chasseurs, 1 garde. En conséquence, il est difficile pour les accompagnants d’aller au poste avec les chasseurs.
Dans cette région Est de la Hongrie, les sites d’intérêts touristiques sont peu nombreux.
VOTRE HEBERGEMENT
Votre hébergement sélectionné est un petit hôtel de campagne, de niveau ***, privatisé toute la saison pour les chasseurs. Vous serez donc les seuls et entre vous.
En chambres doubles de base, individuelles en option, pension complète, hors boissons alcoolisées.
Chaque matin, avant la chasse, petit déjeuner rapide, panier pique-nique pendant la passée, déjeuner et dîner chaque soir.
Les gardes viennent vous prendre à votre hébergement.
TOURISME
La chasse se déroulant exclusivement toute la matinée, vos après-midis sont libres. Vous pourrez aller visiter le centre ville de Debrecen, à quelques kilomètres ou aller voir le Parc National (zone humide protégée) de Hortobany.
Sinon avant ou après votre séjour, un conseil : visitez Budapest, surnommée la perle du Danube, la capitale de la Hongrie. Cette capitale européenne est réputée pour sa beauté mais aussi pour ses sources thermales. Le centre peut être visité à pied. N’hésitez-pas !
REFERENCES
De nombreux groupes reviennent régulièrement, la moyenne des prélèvements étant excellente. La convivialité des hébergements est aussi importante…
Néanmoins, la réussite dépend de la météo, de la dextérité des chasseurs et de leur immobilité aux postes, n’oubliez jamais cela !
INFOS PAYS
La Hongrie est un petit pays, coupée en deux par le Danube : grande plaine céréalière à l’Est, plus vallonnée et boisée à l’Ouest.
Budapest est une très belle ville, à découvrir !
La Hongrie fait partie de l’Union Européenne mais sa monnaie reste le forint hongrois. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire dans la plupart des cas, mais évitez l’échange à l’aéroport ( 20% d’écart avec le taux de change de banque ou de bureau de change ).
Le climat est continental, sec et agréable. Par contre, températures négatives et possibilité de neige en hiver. Mais la chasse n’en sera que plus belle !
ARMES & EQUIPEMENTS
L’importation de vos fusils est facile en Hongrie. Aucune demande préalable, il vous faut juste votre carte européenne d’armes à feu ou SIA pour les français.
Sinon, nous pouvons vous louer des fusils sur place (Semi-automatiques calibre 12).
Au niveau des cartouches, pour l’instant, pas de billes d’acier imposées. Cartouches classiques mais prenez du 0 voire 00 surtout à partir de mi-décembre.
Sur place, cartouches à disposition.
Au niveau équipements, et même si vos postes seront bien préparés, venez impérativement avec des habits couleur roseaux (plutôt roseaux clairs), veste, pantalons, gants, cagoule ou casquette avec filets cachant le visage. Sac à dos, lampe frontale nécessaire.
N’oubliez-pas que vous chasserez essentiellement au poste, affaires chaudes de rigueur.
POUR VOUS RENDRE SUR LA ZONE
En avion, l’aéroport de destination est Budapest. De nombreux vols relient la capitale Hongroise, tous les jours, en provenance d’Europe de l’Ouest.
Mais attention, les compagnies Low Cost ne prennent pas les armes (sauf Easyjet).
Arrivés à Budapest, vous pouvez soit louer une voiture à l’aéroport ou soit bénéficier de notre service de transfert pour votre zone de chasse.
En voiture, que de l’autoroute depuis l’Europe de l’Ouest excepté les 20 derniers kilomètres. Ce moyen de transport vous permettra de prendre tout votre matériel mais aussi de pouvoir être indépendants et de visiter la région les après-midis.
VENAISON
Vous pourrez repartir avec du gibier. Demandez à votre interprète en début de séjour. Gibier plumé, dépouillé, vidé ou même uniquement les magrets. N’hésitez-pas !
« * » indique les champs nécessaires
Une sélection rigoureuse des territoires
Une équipe passionnée et compétente
Des partenaires professionnels et fidèles
Une écoute permanente de vos souhaits
Un suivi quotidien de votre séjour