VOTRE ZONE DE CHASSE
Depuis des années, deux territoires quasi limitrophes on su gérer leurs populations de sangliers. Prélèvement uniquement de grands Keilers à l’approche et au mirador, interdiction en chasse individuelle des laies et des jeunes. Organisation d’un seul séjour battue par saison.
Aussi, nous pouvons vous garantir de belles densités de sangliers avec de beaux mâles armés.
Ces territoires sont situés dans la région Nord de Bucarest, zone semi montagneuse des Carpates roumaines. Biotope sauvage, mixte de forêts, de friches, d’épines et de plaines centrales.
Vous chasserez dans la région de Vrancea, à 2h30 au Nord de la capitale Bucarest.
DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR
Séjour de 3 jours de chasse – 4 nuits, pour groupes constitués de 12 à 15 carabines.
3 traques par jour, postes généralement au sol, assez éloignés les uns des autres.
Idéalement, les meilleures dates pour ce séjour battue de sangliers sont courant décembre et janvier, en espérant un froid sec et un peu de neige.
Séjour type :
Jour d’arrivée : Arrivée et prise en charge à l’aéroport de Bucarest, transferts pour votre hébergement, explications du déroulement du séjour, dîner et nuit,
Jours de chasse : Petit déjeuner copieux, le matin à votre hébergement, transfert pour la zone de chasse en 20-30mns maximum,
2 grandes traques le matin, avec une pause déjeuner chaud sur le terrain le midi,
1 traque l’après-midi, présentation du tableau de la journée,
Retour à votre hébergement, détente, dîner et nuit.
Dernier jour : Après le petit déjeuner, transfert pour l’aéroport de Bucarest.
NOTRE TARIF AU FORFAIT
Séjour de 3 jours – 4 nuits aux forfaits évolutifs en fonction du tableau final du groupe.
A partir de 3200€ avec un tableau minimum de base puis évolutif au delà.
Sont inclus toute l’organisation des 3 jours de chasse en battue (encadrement, traqueurs, chiens, déplacement sur la chasse), la présence d’un membre Hunting Pleasure, les transferts AR aéroport de Bucarest – hébergement, tous les déplacements hébergement – chasse et sur la chasse, 4 nuits, en chambre double ou individuelle, pension complète, hors boissons alcoolisées, la licence de chasse, l’assurance, et le tableau des sangliers prélevés.
Aucun supplément financier pour prélèvement des Keilers.
GIBIERS CHASSES
En Roumanie, en battue de groupe, la loi ne permet que la chasse et donc le prélèvement des sangliers, de tout sanglier. Aucun autre gibier n’est autorisé.
Par contre, vous pouvez voir des loups et même des ours !
ACCOMPAGNANTS
Les accompagnants pourront venir avec les chasseurs au poste. Aucun souci.
La région de VRANCEA est magnifique, les paysages grandioses. N’hésitez-pas à visiter cette belle région des Carpates roumaines, au nord de Bucarest.
VOTRE HEBERGEMENT
Pour ce séjour battue de sangliers en Roumanie, avec notre partenaire roumain, nous avons sélectionné un hébergement en hôtel ****.
Hôtel de construction assez récente, moderne, propre. Chambres doubles ou individuelles au choix. Petit déjeuner et dîner à votre hébergement, le midi repas chaud sur le terrain.
Comptez 20 à 30mns de transfert pour vous rendre sur la zone de chasse.
REFERENCES
Nouveau séjour, pas de réelles références pour l’instant.
INFOS PAYS
La Roumanie est mondialement connue pour la chasse du grand gibier : Ours avec les plus grands d’Europe, mais aussi et peut-être surtout pour ses grands et beaux sangliers.
Le pays fait partie de la communauté Européenne depuis un peu plus de dix années, et vient d’adhérer depuis le 1er janvier 2025 à l’espace Schengen. En conséquence, plus de réelle frontière pour vous rendre en Roumanie.
La nature est encore très sauvage et les paysages des Carpates magnifiques.
La monnaie locale est toujours le Lei : 1€ = 4,9 Lei environ.
ARMES & EQUIPEMENTS
Depuis l’adhésion à l’espace Schengen, l’importation de votre arme s’est bien simplifiée. Théoriquement plus de frontière tant terrestre qu’aérienne.
Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives et nous vous enverrons (même si théoriquement vous n’en avez plus besoin) une lettre d’invitation.
Il faudra juste nous transmettre les copies de votre passeport ou CDI, permis de chasse, assurance et carte européenne d’armes à feu ou SIA pour les français (si vous venez avec votre carabine, ce que nous souhaitons vivement).
Le climat est continental en Roumanie. En hiver, surtout dans les Carpates, les températures sont souvent négatives surtout fin décembre et janvier. Chasser en battue, sous la neige, est toujours un grand moment…Mais affaires chaudes de rigueur.
POR VOUS RENDRE SUR LA ZONE
En avion, l’aéroport de destination le plus proche est Bucarest. Nous vous accueillerons à l’aéroport, et le transfert pour votre hébergement est inclus dans le forfait du séjour.
En voiture, le trajet est vraiment long. A déconseiller.
TAXIDERMIE
Pour vos Keilers, la 1ère préparation du/des trophée(s) est incluse dans le prix au forfait.
Et vous pourrez repartir avec dans votre valise.
« * » indique les champs nécessaires
Une sélection rigoureuse des territoires
Une équipe passionnée et compétente
Des partenaires professionnels et fidèles
Une écoute permanente de vos souhaits
Un suivi quotidien de votre séjour