Votre zone de chasse
Nos battues se déroulent dans toute la Hongrie. Les territoires seront choisis en fonction de vos souhaits de prélèvements et dates de chasse.
A l’Ouest et au Sud du pays, séjour mixte : sangliers et cervidés (en grand nombre)
A l’Est du pays, territoire exceptionnel avec des densités phénoménales, tableau important garanti.
La Hongrie est un petit pays, relativement plat. Ne cherchez pas les grandes zones vallonnées (sauf au Nord) où nous déconseillons les battues… En conséquence, nos territoires sont relativement plats, mélange de grandes forêts et de zones de friches.
Les traques sont relativement grandes – vous serez loin les uns des autres permettant des tirs à 360° – et les territoires jouent essentiellement sur les axes de fuite des animaux.
Déroulement de votre séjour
Généralement 3 ou 4 jours de chasse en fonction de la période mais aussi de vos disponibilités.
Journée type : Petit déjeuner rapide le matin vers 7h – Dernières consignes pour la journée et départ pour la chasse – Chasse non-stop, deux à trois traques pendant toute la journée avec juste une pause déjeuner en forêt le midi. Tableau quotidien à la nuit. Diner convivial après une bonne journée de chasse.
Nos tarifs
Séjour type, 3 jours de chasse – 4 nuits. Prix au forfait évolutif en fonction du nombre d’animaux prélevés.
Exemple 70-79 animaux groupe de 12 chasseurs par chasseur : 3200€
(Sont inclus les 3 jours de chasse, les guides, les traqueurs, les chiens, tous les déplacements hébergement – chasse et sur la chasse, le déjeuner sur le terrain le midi, hébergement 4 nuits, chambre double ou individuelle, pension complète hors boissons, interprète, licence de chasse, assurance et tous les animaux prélevés par le groupe : tous sangliers quels qu’ils soient, Biches et faons de cervidés)
Gibiers chassés & Trophées
Essentiellement le sanglier, animal de prédilection en battue hivernale. La loi permet le tir de tous les sangliers, quels qu’ils soient, même si, nous préconisons d’éviter de prélever les laies meneuses et suitées…
Les cervidés sont également nombreux en Hongrie. Voir des hardes de plusieurs dizaines d’animaux est monnaie courante. Par contre, le prélèvement des cerfs et même des daguets est strictement interdit par la loi.
En règle générale également, il n’est pas souhaitable de prélever les chevreuils sachant que la chasse du brocard est fermée l’hiver.
Accompagnants
Les accompagnants pourront accompagner les chasseurs pendant la chasse mais aussi profiter des services de l’hébergement
Votre Hébergement
Votre hébergement dépendra des territoires choisis pour votre groupe. Mais soyez persuadés que tous nos hébergements sont soigneusement sélectionnés afin de vous apporter satisfaction et confort tous les jours.
Généralement hôtel *** ou ****, nombreuses chambres afin de satisfaire au mieux les demandes de chambres individuelles, repas de qualité… et convivialité assurée.
Tous les déplacements entre votre hébergement et les territoires de chasse sont assurés par notre organisation et sont financièrement inclus dans le forfait.
Tourisme
Pendant nos séjours Battue, vous serez du matin au soir à la chasse. En conséquence il est difficile de parler tourisme…même si, avant ou après votre séjour, Budapest est une superbe ville…
Références
Il est toujours difficile de parler de tableaux et de références en battue de grands gibiers… Mais les moyennes de prélèvement sont excellentes : 1,5 à 2 animaux par jour et par chasseur…
Infos Pays
La Hongrie a toujours été le pays de chasse du pacte de l’Est de l’Europe. Beaucoup de chasses individuelles pour les brocards, cerfs et daims (les plus grands d’Europe) mais aussi les battues hivernales.
Même si la battue n’est pas la chasse privilégiée des Hongrois, ils ont su, au fil des années, apprendre à organiser celle-ci.
La Hongrie fait partie de la communauté Européenne et est dans l’espace Schengen. Aucune frontière entre votre domicile et votre zone de chasse.
La monnaie est toujours le forint Hongrois. 1 €uro = 330 forint environ.
Armes-Equipements
L’importation de vos armes est très facile en Hongrie.
Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives. Il faudra juste nous transmettre les copies de votre passeport ou CDI, permis de chasse, assurance et carte européenne d’armes à feu (si vous venez avec votre carabine, ce que nous souhaitons vivement).
Le climat est continental. En hiver, les températures peuvent être négatives surtout fin décembre et janvier. Chasser en battue sous la neige est toujours un grand moment…
Pour vous rendre sur la zone
En avion, l’aéroport de destination est Budapest. De nombreux vols rallient la capitale Hongroise quotidiennement. Les compagnies « classiques » et Easyjet prennent les armes.
A l’aéroport vous pourrez, soit louer une voiture pour vous rendre sur la zone ou nous viendrons vous chercher en minibus (avec un supplément financier).
En voiture, arrivée directement à votre hébergement. Que de l’autoroute, excepté les derniers kilomètres…
Taxidermie
La 1ère préparation de vos trophées est incluse dans nos prix.
Pour ceux qui souhaitent un animal en taxidermie, nous pouvons vous transmettre quelques coordonnées locales ou sinon prenez votre trophée, la peau et voyez votre taxidermiste personnel à votre retour.
« * » indique les champs nécessaires
Une sélection rigoureuse des territoires
Une équipe passionnée et compétente
Des partenaires professionnels et fidèles
Une écoute permanente de vos souhaits
Un suivi quotidien de votre séjour
Addresse:
ICC HOLDING Kft.
Kiralyret Szort T2
2321 Szigetbecse
Hongrie
Email:
info@huntingpleasure.com
Téléphone:
+33 6 50 25 13 58
+36 70 625 3984