VOTRE ZONE DE CHASSE
Depuis une vingtaine d’années, Hunting Pleasure s’est spécialisée dans l’organisation des séjours lièvres, notamment pour des groupes importants de chasseurs.
En Hongrie, les densités importantes de lièvres sont les résultats d’une gestion draconienne de l’espèce mais aussi de la faible pression de chasse.
Nous avons donc sélectionné, pour vous, une douzaine de territoires à très fort potentiel. Deux zones de chasse sortent du lot : le Sud et l’Est de la Hongrie. Zones de plaines, zones de jachères, les capucins y sont en grand nombre.
Les surfaces de chasse de chaque territoire varient entre 5000 et 18000ha et les quotas annuels de prélèvement des lièvres peuvent surprendre… 600 à 1400 selon le territoire ! La pression de chasse y est faible. Généralement, un ou deux groupes de chasseurs par an en battue.
Vous marcherez en ligne dans la plaine ou en bordure des nombreux petits bosquets. Chaque chasseur sera accompagné d’un garde ou d’un auxiliaire qui portera les capucins prélevés. Nos nombreux chiens, tenus à nos pieds, sont présents pour ramener les lièvres mais aussi pour rattraper les nombreux blessés.
Vous chasserez toute la journée avec une petite pause déjeuner chaud sur le terrain.
La réussite sera donc au bout de votre séjour !
NOS TARIFS
Pour ce séjour grande battue de lièvres, à partir de 12 chasseurs et +, notre facturation est au forfait.
Séjour au forfait incluant l’ensemble des prestations (permis, assurance, toute l’organisation de la chasse, les nuits, les repas, interprète) ainsi que le quota de lièvres prélevés.
Formule aux forfaits évolutifs selon le nombre de lièvres. A partir de 1800€ pour un séjour 2 jours, 3 nuits,12/13 chasseurs et 250 lièvres par exemple.
Nous consulter. Sur devis précis et détaillé après discussions avec vous.
Si vous le souhaitez, sur place, 20 fusils en location. Cartouches Italiennes.
DEROULEMENT DE VOTRE SEJOUR
Nos séjours sont à la carte en fonction de vos disponibilités et de vos souhaits.
Séjour type : 2 jours de chasse – 3 nuits
Jour 1 : Arrivée sur la zone en voitures ou en avion à Budapest. Dans ce cas, nous vous prendrons en charge à l’aéroport. Transfert, dîner et nuit à votre hébergement proche de la zone de chasse.
Jours 2 et 3 ou + : Petit déjeuner vers 7h, transfert pour le territoire et journée continue de chasse avec juste une petite pause déjeuner chaud le midi, sur le terrain. Vous marcherez en plaine, doucement, en compagnie des organisateurs locaux et de leurs chiens. Un chasseur – un organisateur et un chien pour deux chasseurs permettant de rattraper le gibier éventuellement blessé. Certains d’entre vous pourront « fermer » l’enceinte en étant posté en bout de traque. Le traditionnel « chaudron » est généralement pratiqué lors de ces battues de lièvres.
En fin de journée, présentation du tableau. Retour à l’hébergement.
Dernier jour : Après le petit déjeuner, départ en voitures personnelles ou transfert pour l’aéroport.
En option : dernière nuit à Budapest pour visiter cette belle ville.
GIBIERS CHASSES
Le lièvre, totalement sauvage et naturel, est en très grand nombre.
Nous participons, tous les ans, avec nos territoires, aux comptages de printemps des populations. Selon les territoires, il nous arrive de compter en une nuit plus de 1000 lièvres !
Voir, chaque jour, des centaines et des centaines de lièvres parcourir la plaine est monnaie courante. Les prélèvements peuvent donc être importants. Cent lièvres ou + au tableau est monnaie courante.
Vous chasserez en quasi exclusivité le lièvre, quelques faisans mais malheureusement plus de perdrix grises en Hongrie.
ACCOMPAGNANTS
Les accompagnants sont les bienvenues. Ils pourront apprécier l’accueil, la convivialité de nos amis hongrois et participer aux journées de chasse en nous aidant et en parcourant la plaine.
Par contre, avant ou après le séjour de chasse, n’hésitez-pas à prendre quelques jours pour visiter Budapest, magnifique ville.
VOTRE HEBERGEMENT
Pour ce séjour grande battue de lièvres, tant dans le Sud de la Hongrie que dans l’Est du pays, les hébergements en maisons de chasse sont assez rares, juste un seul territoire en dispose. Au fil des années, nous avons donc sélectionné de très beaux hôtels, avec une grande qualité de services. Important après une journée de chasse à parcourir la plaine.
Dans le Sud de la Hongrie, plusieurs hôtels **** au sein des villes de SZEGED ou MAKO, un hôtel *** qui peut être privatisé pour votre groupe.
Dans l’Est de la Hongrie, plusieurs hôtels de campagne, tous ***, notamment celui de Korosladany, très central par rapport à nos nombreux territoires. 9 chambres, privatisation possible. L’hébergement de références de nos chasseurs.
Chambres doubles ou individuelles au choix, pension complète.
Tous nos chasseurs nous le disent, la qualité des hébergements sélectionnés par Hunting Pleasure est un plus de notre séjour !
TOURISME
Sincèrement, dans l’Est de la Hongrie, mis à part la ville de Debrecen, peu de site touristique.
Dans le Sud, par contre, SZEGED est une belle ville, animée dont le centre, très piétonnier, se visite.
Budapest est une ville au charme immense, savant mélange de culture, d’art et d’architecture. Si vous souhaitez profiter pleinement des thermes, des musées et de la vie nocturne de Budapest, il est conseillé de séjourner au minimum 2-3 jours dans la capitale hongroise.
REFERENCES
En total accord avec vos partenaires locaux, nous n’organisons qu’un seul voire deux groupes de chasseurs en battue territoire. Tout ceci afin de garantir une belle réussite à nos groupes de chasseurs mais aussi de gérer l’espèce Lièvres, sur le long terme.
INFOS PAYS
La Hongrie est un petit pays, coupée en deux par le Danube : grande plaine céréalière à l’Est, plus vallonnée et boisée à l’Ouest. Vous chasserez au sein de la grande plaine, à l’Est.
Budapest est une très belle ville, à découvrir !
La Hongrie fait partie de la Communauté Européenne mais sa monnaie reste le forint hongrois.
Le climat est continental, chaud et sec d’avril à octobre (même très chaud en été !).
ARMES & EQUIPEMENTS
L’importation de votre fusil est plus que facile en Hongrie. Aucun document spécifique n’est nécessaire, mis à part la possession de votre Carte Européenne d’Armes à feu ou SIA pour les français.
En voiture, pas de poste frontière. En avion, ne vous étonnez pas de n’avoir aucun contrôle à votre arrivée à l’aéroport !
Si vous souhaitez venir sans arme, Hunting Pleasure a investi dans une vingtaine de fusils, de calibre 12, superposés et juxtaposés. Peu d’automatiques. Location possible.
Au niveau des cartouches, vous pouvez venir avec les vôtres. Mais nos lièvres sont gros, lourds, résistants aux plombs. Plomb 4 et 2 de rigueur. Sinon, cartouches Italiennes sur place.
Au niveau des équipements, sachez que vous marcherez toute la journée en plaine. Généralement il fait beau (climat continental) courant octobre et novembre. Prévoyez des bottes ou de bonnes chaussures, affaires légères et de pluie au cas où…
POUR VOUS RENDRE SUR LA ZONE
Que ce soit sur notre zone Sud ou Est de la Hongrie,
En voitures, en moyenne, 1400kms depuis l’Europe de l’Ouest. Que de l’autoroute excepté les derniers kilomètres. Et aucune frontière.
En avion, l’aéroport de destination est Budapest (généralement sans escale). Nous vous prendrons alors en charge à l’aéroport. Comptez 2h à 2h30 de route selon le territoire de chasse déterminé ensemble.
VENAISON
Certains de nos amis chasseurs souhaitent repartir avec quelques lièvres. Aucun problème. Ils sont la propriété du territoire où vous chasserez et nous vous aidons à en acheter certains. Idéalement vidés, en peaux, dans des glacières.
« * » indique les champs nécessaires
Une sélection rigoureuse des territoires
Une équipe passionnée et compétente
Des partenaires professionnels et fidèles
Une écoute permanente de vos souhaits
Un suivi quotidien de votre séjour