Votre zone de chasse
Depuis quelques années, un certain nombre de gestionnaire de territoires ont su protéger, laisser vieillir leurs animaux et notamment le cerf élaphe.
Notre proximité de la Roumanie nous a permis de développer des relations étroites avec plusieurs territoires qui aujourd’hui vous permettront de chasser de grands et beaux cerfs matures.
Notre zone principale est la région de VRANCEA connue pour être celle des plus grands cerfs matures roumains. Elle est située au Nord de la capitale Bucarest (2h30 à 3h de voiture). Zone de montagne avec des trophées entre 8 et 11 voire 12 kg, typiques des zones montagneuses.
Au sein de celle-ci, nous avons 2 types de séjours relativement différents :
Pour les amoureux du dépaysement, de la chasse d’approche en montagne, notre zone d’altitude (entre 1000 et 1400m) avec un hébergement en refuge. Sincèrement, superbe chasse d’approche au sein de paysages sauvages et grandioses.
Pour les chasseurs n’ayant pas une condition physique optimale, nous proposons un second territoire situé à 30mns avec une chasse mixte d’approche et d’affût. Même dépaysement mais beaucoup moins physique.
Possibilité de combiner les 2 territoires pour un séjour de 6-7 jours de chasse.
Notre seconde zone est située dans le centre de la Roumanie, au sein des contreforts des Carpates.
Belle zone semi-montagneuse, chasse mixte d’approche et d’affûts pour un cerf de trophée plus petits. Généralement entre 6 et 8,5 voire 9kg.
Séjour aux forfaits sans surprise avec un réussite exceptionnelle.
Nos Tarifs
Pour la grande zone de VRANCEA, séjour de 4 jours de chasse, 5 nuits à partir de 1800 € ! Généralement avec transferts AR depuis l’aéroport de Bucarest compris.
Taxes de prélèvement en fonction du cerf souhaité.
Grands et hauts trophées, typiques des cerfs de montagne, à partir de 8kg mais plus généralement entre 9 et 10,5 voire 11kg. Quelques exceptions de 12kg, tous les ans.
Pour notre seconde zone au centre de la Roumanie, nous pratiquons une formule au forfait, formule sans surprise incluant l’ensemble des frais d’organisation mais aussi votre trophée de cerf.
Déroulement de votre séjour
Tous nos séjours sont de 4 jours de chasse et 5 nuits.
Idéalement entre le 15/18 septembre et les tous premiers jours d’octobre.
Généralement, prise en charge à l’aéroport.
Séjour type :
Jour d’arrivée : Aéroport de destination, transfert, dîner et nuit (éventuellement 1ère sortie le soir même)
Jours de chasse : Petit-déjeuner rapide le matin de bonne heure, rencontre avec vos guides et chasse matinale, approche et un peu d’affût. Retour à votre hébergement, grand petit-déjeuner copieux, repas, repos et de nouveau chasse en fin de journée jusqu’à la nuit. Dîner et nuit.
Dernier jour : Transfert pour l’aéroport après le petit déjeuner.
Gibiers chassés
Votre gibier de chasse prioritaire est un grand cerf mature. Chassez le cerf au brame est toujours un moment magique, surtout au sein de magnifiques paysages sauvages et montagneux.
Pour un grand cerf, entre 9 et 11kg optez pour l’une de nos deux zones de Vrancea.
Pour un beau cerf mature, entre 7 et 9kg, choisissez plutôt la zone centre de la Roumanie.
Néanmoins, au cours de votre séjour de chasse en Roumanie, vous pourrez croiser des sangliers… Saisissez l’occasion et même régulièrement des ours, en grand nombre dans ces régions.
Accompagnants
Les accompagnants sont toujours les bienvenues. Ils peuvent accompagner les chasseurs sans aucun problème. En cas d’approche, nous leur demandons juste de rester en retrait afin de ne pas perturber l’approche finale.
Votre Hébergement
Pour le territoire de haute montagne à Vrancea, votre hébergement sera un refuge à 1000m d’altitude. Vous laisserez votre voiture dans la vallée, 2h de 4×4 pour monter… et là le dépaysement, le silence… La maison est simple, propre mais conviviale en compagnie de vos guides.
Pour le second territoire de Vrancea, changement de “décor”. Superbe maison d’hôtes dans le village. Du haut standing garantie. Repose et détente assuré.
Enfin, pour notre zone centre Roumanie, petit hôtel pension de campagne. Mais – nous vous l’assurons – avec des repas de qualité à partir de viande, de légumes de la ferme voisine.
généralement, hébergement en chambres individuelles, pension complète (on mange bien en Roumanie), hors boissons. Excepté pour le refuge de montagne, chambres doubles de base…
Tourisme
Peu de tourisme au sein et aux alentours de nos zones. Votre séjour de chasse est vraiment axé sur le prélèvement d’un cerf au brame. Vous serez en pleine campagne. Au calme. Loin de la ville.
Sur la zone des Carpates, vous pourrez vous promener et prendre de magnifiques photos.
Références
Les photos de ce séjour vous montrent la qualité des trophées prélevés. C’est notre meilleure publicité !
Info Pays
La Roumanie est située aux confins de l’Europe du Sud-Est et de l’Europe centrale et orientale, entre la Hongrie et la Bulgarie.
La position de la Roumanie lui confère un climat continental. Beau et chaud l’été, froid et sec l’hiver. N’oubliez pas que vous chasserez en montagne avec régulièrement des écarts de températures importants entre la journée et la nuit.
Depuis des années, la Roumanie est membre de l’Union européenne mais elle vient au 1er janvier 2025 d’intégrer l’espace Shengen. Sa monnaie est toujours le lei roumain. Vous pouvez utiliser votre carte bancaire dans la plupart des cas (sauf en haute montagne !) ou changer dans les banques ou dans les bureaux de change.
Armes-Equipements
L’importation de vos armes est relativement facile pour la Roumanie surtout depuis le 1er janvier 2025 et l’intégration du pays dans l’espace Shengen. Plus aucune frontière terrestre, uniquement un contrôle relativement sommaire aux aéroports.
Nous nous occuperons de toutes les démarches administratives. Il faudra juste nous transmettre les copies de votre passeport ou CDI, permis de chasse, assurance et carte européenne d’armes à feu ou SIA pour les Français (si vous venez avec votre carabine).
Une lettre d’invitation vous sera transmise avant votre départ, à présenter à la frontière.
Soixante balles maximum à l’importation en Roumanie.
Le climat est continental. Beau, sec et assez chaud. Courant septembre, 15-20°C en journée et 10-12°C la nuit . Affaires légères de chasse, bonnes chaussures, sac à dos, lampe de poche. Pull ou veste pour le matin et le soir, surtout au sein de notre zone de haute montagne.
Pour vous rendre sur la zone
En avion, l’aéroport de destination est Bucarest, la capitale Roumaine pour un séjour au sein de notre zone principale de Vrancea. Vols directs quotidiens depuis l’Europe de l’Ouest. La plupart des compagnies aériennes prennent les armes.
Location d’une voiture à l’aéroport ou transferts par notre partenaire roumain. Comptez 2h30 à 3h de route.
L’aéroport de destination est Cluj ou Targu Mures pour notre seconde zone plus centrale. Location d’une voiture ou transferts par notre partenaire roumain. Comptez entre 45mn et 1h30 de route.
En voiture, il faudra prendre patience ou en profiter pour visiter… 3000km depuis l’Europe de l’ouest.
Sachez que vous avez une heure de décalage horaire avec la Roumanie.
Taxidermie
La première préparation de votre trophée de cerf ou de sanglier est faite sur place.
Si vous souhaitez votre grand cerf en taxidermie, soit vous nous laissez le faire en Roumanie via notre taxidermiste (environ 6 mois de délai) ou soit nous faisons tanner la peau et vous envoyons peau et crane au taxidermiste de votre choix.
"*" indicates required fields
A rigourous selection of our territories
A passionate and professional team
Professional and veteran partners
People listening and taking care of your every needs
A daily following on your trip